Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

07/19/2009

Au tout debut

Cela a commence il y a 43 ans, un 3 juillet a 20h20 dans la meme clinique et avec la meme equipe que pour mes 5 soeurs et mon frere. Le fait d'avoir la meme equipe de sages femmes rassurait maman tant soit peu qu'elle ait eu besoin de l'etre. Apres 6 accouchements, je tiens a rappeler, sans peridurale a l'epoque, je pense que maman a du prendre le 7eme pour une routine. C'est d'ailleurs ainsi qu'a l'arrivee a la clinique on la "poussa" directement dans la salle d'accouchement passant devant des futures meres en travaille et en souffrance depuis de longues heures. 20 minutes apres notre arrivee, me voila sortie, beau bebe de 4.5 kgs. L'inconvenient d'avoir la meme equipe d'accouchement est qu'elle connait l'historique de la tribue. Ainsi, maman ne m'ayant pas encore vue et demandant pour la 3eme fois si tout allait bien sans obtenir de reponse, se redressa et dit:
"Ca suffit, dites moi ce qui se passe"
"Oh Madame, si vous saviez" repondit la sage femme avec le fort accent du Sud Ouest qui accompaganit son embonpoint landais et la larme qui commencait a embuait son regard vert
"mais enfin, que ce soit un singe ou un lapin, dites-moi ce que c'est"!
"Madame, c'est encore une fille"
Et maman de s'affalait sur ses oreillers, l'air resigne apres l'annonce de cette 6eme fille qui aurait du s'appeler Vincent, comme les 5 autres, si jamais elle avait ete un garcon.
Espoir dechu? pas sur, une de plus, on est plus a ca pret!
le plus grand souci etait plutot pour maman de savoir comment elle allait reussir non pas a caller un nouveau petit bout dans son agenda mais a caller les 6 autres enfants ages de 14, 12, 10, 8, 3 et 18 mois dans l'agenda d'une nouvelle maman.

The comments are closed.